Juillet 2013

Juillet 2013

mardi 24 juillet 2012

Club de cuisine #2

A la bourre mais bien présente, j'ai enfin fait ma recette à base de pâte (feuilletée pour ma part) Quand j'ai vu que la recette serait à base de pâte j'ai tout de suite pensé à ces petits feuilletés que j'avais fait pour les 1 ans de Tilou. Voilà donc ma recette :

Feuilletés à la confiture de fruits rouges

Ingrédients :

-2 pâtes feuilletés (si vous trouvez des pâtes rectangulaires c'est encore mieux)
- de la confiture (parfum au choix)
- 1 jaune d'oeuf
- de la farine

Cette recette à été faite avec le raviole party coeur de chez tupperware, mais vous pouvez très bien la faire avec un autre appareil, ou même faire vos feuilletés en forme d'aumonières.

Avec une pâte toute prête c'est beaucoup plus simple, moi je me suis compliqué la vie avec une pâte feuilleté à passer au rouleau. (Etat de la cuisine plus bas)

Donc mettre la première de vos pâtes sur le raviole party, appuyer légèrement sur les trous.




 Mettre la confiture dans les alvéoles. 


Mettre l'autre couche de pâte. Passer le rouleau pour découper les cœurs. Mettre un peu de jaune d'oeuf et enfourner pendant 10 minutes à 200 °. 

 

Aussi facile que ça. (Bon la confiture à un peu débordée, mais c'est pas bien grave, c'est trop bon)


La cuisine, en méga bordel, promis la prochaine fois je prendrais de la pâte toute prête.



Le mois prochain, pas de défi cuisine pour moi, je serais en vacances !!!

Les recettes des autres copinautes de ce mois-ci



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tiens je n'aurais jamais pensé à mettre du fruit dans une pâte feuilletée. Pourtant les croissants c'est sucré, les chaussons au pommes c'est de la pâte feuilletée aux pommes...
    Du coup j'ai bien envie de m'en faire à la confiture de fraise :D
    Je mets ta recette sur la page http://vaallos.wordpress.com/club-de-cuisine/ :)

    RépondreSupprimer